Pourquoi certaines montures provoquent-elles une réaction sur ma peau?
Si les cadres métalliques provoquent une réaction, le nickel est le coupable. La plupart des cadres métalliques sont faits d'un alliage de nickel. Les autres métaux utilisés sont l'aluminium, l'acier inoxydable, le titane, le zinc, le cuivre, le béryllium, l'or et l'argent. L'inox, le titane, l'or et l'argent sont généralement hypoallergéniques.
Certaines personnes peuvent également être allergiques aux plaquettes nasales des cadres métalliques. La plupart sont en silicone ou en acétate, mais ils peuvent également être en polychlorure de vinyle (PVC), nickel, titane ou caoutchouc. Le silicone est délicat. Certaines silicones sont hypoallergéniques (comme le silicone médical), mais d'autres peuvent déclencher des réactions allergiques. Le PVC et le titane sont généralement hypoallergéniques. La plupart des montures de lunettes en plastique sont en zyl (également appelé zylonite, acétate et acétate de cellulose) ou propionate. Les autres matériaux utilisés dans les cadres en plastique incluent: polyamide, nylon, polycarbonate, carbone et Optyl (une marque de résine époxy). Les cadres en propionate, polyamide, nylon et Optyl sont tous considérés comme hypoallergéniques.
Je vois bien, pourquoi dois-je voir un ophtalmologiste?
Des examens de la vue réguliers sont le seul moyen d'attraper des maladies «silencieuses» telles que le diabète, le glaucome et d'autres conditions à un stade précoce, lorsqu'elles sont plus facilement gérées ou traitées. De nombreuses conditions peuvent être découvertes lors d'un examen de la vue soigneusement planifié. Ceux qui considèrent les lunettes de lecture produites en masse et en vente libre se rendent vraiment un mauvais service, à la fois financièrement et médicalement.
Non seulement les lunettes de lecture universelles ne fonctionnent pas bien pour la plupart des personnes qui ont une prescription différente dans chaque œil, et / ou astigmatisme, ou dont les paramètres de la lentille et de la monture ne sont pas mesurés correctement, ils passent à côté de la possibilité d'avoir leur les yeux ont vérifié la détection précoce de nombreuses maladies ou affections gérables. Pour ceux qui insistent pour choisir des lunettes non mesurées spécifiquement pour leurs yeux, les maux de tête et la fatigue oculaire sont des symptômes courants.
Comment savoir si j'ai besoin de lunettes bifocales?
L'utilisation bifocale la plus courante est pour le traitement de la presbytie chez les personnes âgées de 40 ans et plus. Qu'une personne ait ou non eu besoin d'une correction de la vue lorsqu'elle était plus jeune, du début à la mi-quarantaine, la capacité d'accommoder ou de concentrer les yeux a diminué.
Les lunettes bifocales permettent au porteur de voir clairement à distance et de près malgré la capacité de mise au point réduite. Les lunettes bifocales peuvent également être utilisées pour aider à aligner les yeux si une personne a tendance à trop croiser ses yeux de près. Si vous avez plus de 40 ans ou avez des difficultés à effectuer des tâches de près, demandez-nous si des verres bifocaux ou progressifs pourraient vous convenir.
Comment puis-je arrêter les reflets la nuit ou sur un ordinateur?
Il peut y avoir plusieurs causes à cette condition. Cependant, plusieurs fois ce problème peut être atténué, voire ignoré, grâce à l'utilisation de lentilles "AR" (Anti Reflective). Mais d'abord et avant tout, les examens de la vue annuels ou semestriels sont la SEULE voie pour la santé de vos yeux et la SEULE ressource pour déterminer la raison ou la cause correcte de toute maladie oculaire!
Cela étant dit et une fois que toute condition médicale ou physique est supprimée comme une cause possible, la solution parfaite pour l'éblouissement sur les écrans d'ordinateur ou l'éblouissement de la conduite de nuit serait les lentilles AR (anti-réfléchissantes).
Quel est le secret pour obtenir des lunettes qui me plaisent?
Nous avons la chance de compter des experts de la mode. Non seulement ils vous aideront dans votre désir d'obtenir le «look» le plus flatteur pour vos caractéristiques et vos goûts, mais ils garantiront que vos nouvelles lunettes à la mode fonctionneront bien avec vos besoins et votre style de vie. C'est plus facile à dire qu'à faire. C'est pourquoi nous avons un personnel très compétent dédié spécialement à vous.
À quelle fréquence dois-je obtenir une nouvelle paire de lunettes?
Il s'agit d'une préoccupation personnelle qui peut résoudre de nombreux problèmes. Vous devriez changer vos lunettes lorsque vous sentez que vos lunettes existantes ne répondent plus à vos besoins, à votre style de vie ou à vos goûts.
Dans tous les cas, une visite chez votre médecin ne doit pas être envisagée uniquement lorsque vous pensez qu'il est temps de changer de lunettes. Vous devriez consulter votre ophtalmologiste au moins une fois par an, sauf indication contraire de votre ophtalmologiste.
Les verres qui changent de couleur conviennent-ils aux lunettes de soleil?
Une lentille populaire en plastique est appelée lentilles de transition. Lorsqu'ils sont exposés à la lumière ultraviolette, ils s'assombrissent ou changent de couleur. Cependant, la plupart des marques ne sont pas aussi efficaces dans une voiture ou dans un véhicule avec la "bande bleue ou grise" sur un pare-brise. En raison de la nature bloquant les ultraviolets des pare-brise, les lentilles resteront assez légères lorsque vous conduirez.
L'expérience ultime en matière de lunettes de soleil peut être appréciée avec les verres «polarisés», car ces verres offrent le plus de protection et de confort à l'œil afin que la fatigue et la fatigue puissent devenir une chose du passé. Transitions est une marque déposée de Transitions Optical, Inc.
Quelle est la différence entre la lumière visible et la lumière invisible?
La lumière visible est la partie de l'énergie du soleil que vous pouvez voir.
Il est composé d'un spectre de couleurs: rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet. L'œil n'est pas également sensible à toutes ces couleurs. Il est le plus sensible aux jaunes et verts qu'il voit le mieux. L'œil est moins sensible aux rouges et aux bleus.
Différents rayons ultraviolets ont des longueurs d'onde plus courtes et plus d'énergie que les rayons de lumière visible.
Ils peuvent avoir un effet nocif sur les yeux immédiatement ou cumulativement à la suite d'une exposition régulière sur plusieurs années. L'industrie a établi des normes quant à la quantité d'UV pouvant être transmise (transmise) par les types de lunettes de soleil. Les rayons ultraviolets (UV) sont plus forts à haute altitude, à basse latitude et dans des environnements ouverts ou réfléchissants (comme le sable, la neige ou l'eau). Ils sont également les plus forts à midi. Les scientifiques divisent les rayons UV en trois bandes en fonction de la longueur d'onde: UVA, UVB et UVC.
Ils peuvent avoir un effet nocif sur les yeux immédiatement ou cumulativement à la suite d'une exposition régulière sur plusieurs années. L'industrie a établi des normes quant à la quantité d'UV pouvant être transmise (transmise) par les types de lunettes de soleil. Les rayons ultraviolets (UV) sont plus forts à haute altitude, à basse latitude et dans des environnements ouverts ou réfléchissants (comme le sable, la neige ou l'eau). Ils sont également les plus forts à midi. Les scientifiques divisent les rayons UV en trois bandes en fonction de la longueur d'onde: UVA, UVB et UVC.
UVA à ondes courtes
Il a été démontré que les rayons UVA à ondes courtes UVA pénètrent dans les sous-couches de la peau, causant des dommages et contribuant au vieillissement de la peau et aux cataractes. Par conséquent, il est certainement sage d'exiger une protection contre eux dans des lunettes de soleil.
Onde longue UVB
Les rayons UVB, les coups de soleil, sont ceux qui inquiètent le plus. Ils peuvent provoquer une kératite, semblable à un coup de soleil sur l'œil, et ont également été liés au développement de cataractes.
UVC
Les rayons UVC sont les plus courts, les plus énergétiques et peuvent être les plus nocifs. Heureusement, ils sont bloqués dans la haute atmosphère et n'atteignent jamais la terre. Si les lunettes de soleil protègent contre les UVB, nous pouvons supposer qu'elles protègent contre toute exposition possible aux UVC.
Pourquoi mes verres sont-ils si épais?
Votre prescription, vos mesures personnelles et la taille de votre monture sont les trois facteurs clés qui détermineront l'épaisseur finale de la lentille.
Si vous êtes hypermétrope, vos lentilles seront plus épaisses en leur centre, en revanche, si vous êtes myope, vos lentilles seront plus épaisses sur leurs bords. De nouvelles technologies innovantes dans la conception et les matériaux des verres nous ont permis de réduire l'épaisseur globale des verres jusqu'à 60% dans de nombreux cas. Notre personnel vous guidera vers les meilleurs résultats possibles en vous aidant à choisir la meilleure combinaison monture-lentille pour vos besoins oculaires et mode.
Les lentilles épaisses peuvent-elles être plus minces?
Absolument! Des matériaux de lentilles plus récents et plus minces sont constamment développés, et nous sommes fiers d'être constamment à jour avec les derniers développements et matériaux de la communauté optique. Ceci, avec le meulage approprié et la sélection de monture appropriée, pourrait rendre vos nouvelles lunettes de mode nettement plus fines. Demandez à l'un de nos médecins ou à notre personnel les dernières innovations en matière de lentilles aujourd'hui.
Puis-je utiliser des bifocales sans ligne avec des cadres à la mode plus petits?
Oui. Les verres progressifs vous permettront d'utiliser des montures plus petites tout en conservant une vision fantastique à toutes les distances. Le canal visuel qui progresse de la vision de loin à la vision de près est plus large et plus précis pour cette vision `` Tween '' nécessaire pour la clarté dans la zone trop loin pour fermer et pour fermer pour loin.
C'est aussi un objectif magnifique pour le bureau et l'ordinateur. Veuillez noter que dans quelques-uns des cadres particulièrement petits, tous les cadres ne peuvent pas être un candidat réussi pour un objectif progressif. Dans cet esprit, nos opticiens vous aideront avec un ajustement approprié.
Les lunettes de soleil peuvent-elles aider la vision nocturne?
Si vos yeux sont soumis à un éblouissement intense pendant la journée, ils "se défendront" en essayant de s'adapter. Ce mécanisme de défense naturel intégré persistera pendant plusieurs heures après la suppression de l'éblouissement, entraînant une vision réduite.
Des études montrent que la vision nocturne peut être réduite jusqu'à 50% par cette exposition. Le port de lunettes de soleil pendant la journée améliore considérablement la vision nocturne.
Les lunettes ordinaires protègent-elles mes yeux du soleil?
Les lentilles en plastique ne protègent pas vos yeux. Vous devez avoir une protection UV contre les rayons UV, qui ne sont pas inhérents à une lentille en plastique. Vous pouvez appliquer un revêtement de protection UV sur une lentille en plastique, mais les lentilles en polycarbonate ont une protection UV intégrée.
Les lentilles en verre protègent vos yeux des rayons UVB nocifs mais pas des UVA. Certains experts pensent que les rayons UVA peuvent avoir des effets néfastes à long terme sur vos yeux et votre peau.
Quels sont tous ces numéros pour ma prescription?
Une prescription de lunettes est rédigée dans un format standardisé afin d'être comprise globalement. L'œil droit est généralement appelé "OD" ou "R", tandis que l'œil gauche est généralement appelé "OS" ou "L". L'œil droit est presque toujours en haut dans une prescription écrite avec la gauche directement en dessous. Ignorant par exemple, l'œil droit ou l'œil gauche, regardons un exemple ci-dessous:
-2,00 -1,00 x 90. Le premier nombre (-2,00) nous indique la dioptrie réfractive sphérique (une unité de mesure) à corriger (hypermétropie ou myopie). Dans cet exemple, un signe moins devant le nombre indique une correction pour la myopie. Un signe plus indiquerait une correction pour l'hypermétropie. Cela est généralement vrai lorsque vous parlez du premier ensemble de nombres.
Les signes plus et moins sur le deuxième chiffre indiquent généralement quel professionnel a examiné vos yeux. Un optométriste réfracte habituellement dans ce qui est appelé "cylindre moins, tandis qu'un ophtalmologiste réfracte dans" cylindre plus ". Par exemple, un script d'optométristes serait de -2,00 -1,00 x 90, tandis que la même prescription écrite par un ophtalmologiste serait; - 3,00 +1,00 x 180. Veuillez noter que le deuxième nombre a un signe plus et que le dernier nombre (180, l'axe) a été transposé à 90 degrés.
Le deuxième nombre (-1,00) est pour l'astigmatisme. S'il n'y a pas de correction d'astigmatisme nécessaire, vous ne verrez pas le troisième (180) nombre. Parfois, vous pouvez voir ce qui suit; SPH écrit pour une correction cylindrique au lieu d'un nombre et rien écrit pour le troisième nombre. SPH signifie "Sphère" qui indique qu'aucune correction d'astigmatisme n'est nécessaire.
Le nombre final (180, la ligne de l'axe) est la direction de l'astigmatisme. L'astigmatisme peut être mesuré dans toutes les directions 24h / 24. Nous utilisons les nombres de 001 à 180 pour indiquer l'orientation de la correction nécessaire.
Selon votre besoin, il peut également y avoir des numéros supplémentaires dans une prescription de lunettes. Si votre prescription comporte un ensemble de chiffres, ou un seul numéro avec un symbole tel qu'un triangle, ou les lettres "BI, BO, BU ou BD qui indiqueraient une correction de prisme. BI = Base In, BO = Base Out, BU = Base Up et BD = Base Down Il n'est pas rare d'avoir des directions de base différentes pour chaque œil.
En outre, vous verrez des chiffres «AJOUTER» pour ceux qui ont besoin de lunettes bifocales ou de lunettes de lecture. Le numéro ADD est exactement ce qu'il indique ...; un ADD, ou un script supplémentaire à une prescription par ailleurs déjà existante. Par exemple, votre prescription est de -2,00 pour le premier numéro. (Dans cet exemple, il n'y a pas d'astigmatisme). Pour le numéro "AJOUTER", vous avez un + 3,00. Cela indiquerait qu'en "ajoutant" le +3,00 au -2,00, votre prescription de lecture serait de +1,00 (l'ajout d'un plus grand nombre positif à un moins négatif donne un résultat positif). réponse).
Qu'est-ce que la lumière ultraviolette (UV) et infrarouge (IR)?
La lumière que nous voyons avec nos yeux est vraiment une très petite partie de ce qu'on appelle le «spectre électromagnétique». Le spectre électromagnétique comprend tous les types de rayonnement - des rayons X utilisés dans les hôpitaux aux ondes radio utilisées pour la communication et même les micro-ondes avec lesquelles vous cuisinez les aliments.
Le rayonnement dans le spectre électromagnétique est souvent classé par longueur d'onde. Le rayonnement à courte longueur d'onde est de l'énergie la plus élevée et peut être très dangereux - les rayons gamma, les rayons X et les ultraviolets sont des exemples de rayonnement à courte longueur d'onde. Le rayonnement de plus grande longueur d'onde est de plus faible énergie et est généralement moins nocif - par exemple la radio, les micro-ondes et l'infrarouge. Un arc-en-ciel montre la partie optique (visible) du spectre électromagnétique et l'infrarouge (si vous pouviez le voir) serait situé juste au-delà du côté rouge de l'arc-en-ciel.
La lumière ultraviolette (UV) est une lumière invisible qui fait partie du spectre rayonnant du soleil. L'exposition à la lumière ultraviolette peut provoquer le trouble des lentilles oculaires, provoquant des cataractes parmi de nombreuses autres conditions. La lumière ultraviolette fait vieillir l'œil plus rapidement, ce qui peut également provoquer une dégénérescence maculaire. Vous ne pouvez pas voir la lumière ultraviolette. Elle affecte l'œil sans que vous soyez conscient de sa présence, et les effets sont cumulatifs. Presque tout dans la nature est affecté par la lumière UV et presque tout se détériore à cause de cela. Toutes les lentilles de lunettes de soleil ne bloquent pas toute la lumière UV, mais la lentille que nous recommandons le plus est une lentille de lunettes de soleil polarisée pour les lunettes de soleil et des lentilles en polycarbonate pour les vêtements.
L'infrarouge (IR) est un rayonnement électromagnétique invisible qui a une longueur d'onde plus longue que la lumière visible et qui est détecté le plus souvent par son effet chauffant. Une partie de l'inconfort que vous ressentez dans vos yeux après avoir été exposé au soleil pendant un certain temps est causée par la lumière infrarouge. Toutes les lentilles de lunettes de soleil ne bloquent pas toute la lumière UV, mais la lentille que nous recommandons le plus est une lentille de lunettes de soleil polarisée pour les lunettes de soleil et des lentilles en polycarbonate pour les vêtements. Bien que le rayonnement infrarouge ne soit pas visible, les humains peuvent le ressentir - comme de la chaleur. Mettez votre main à côté d'un four chaud si vous souhaitez expérimenter le rayonnement infrarouge "de première main!
Ai-je besoin d'un optométriste et / ou d'un ophtalmologiste?
Les deux sont des ophtalmologistes qui diagnostiquent et traitent bon nombre des mêmes problèmes oculaires. L'American Optometric Association définit Doctors of Optometry comme: les professionnels des soins de santé primaires qui examinent, diagnostiquent, traitent et gèrent les maladies et les troubles du système visuel, de l'œil et des structures associées ainsi que le diagnostic des affections systémiques connexes. Ils prescrivent des lunettes, des lentilles de contact, une rééducation de la basse vision, une thérapie de la vue et des médicaments ainsi que certaines interventions chirurgicales.
La principale différence entre les deux est que les ophtalmologistes pratiquent la chirurgie, contrairement à un optométriste, préférant se spécialiser dans les examens de la vue, ainsi que dans les services liés aux lunettes et aux lentilles de contact.
Les optométristes participeraient à tous les soins pré et postopératoires de ces patients; recueillir des données précises, éduquer le patient et assurer une bonne guérison après la procédure. Un ophtalmologiste est plutôt un spécialiste de la médecine, qui n'aurait besoin d'être impliqué que si une sorte de chirurgie était envisagée. Un optométriste peut traiter la plupart des affections oculaires, y compris l'utilisation de médicaments topiques ou oraux si nécessaire. Cela pourrait inclure le traitement du glaucome, des infections oculaires, des affections allergiques des yeux et autres, pour n'en nommer que quelques-uns.
Un troisième "O" qui est souvent négligé, est l'opticien. Un opticien n'est pas un médecin et il ne peut pas examiner votre œil sous sa propre licence. Cependant, un opticien hautement qualifié joue un rôle indispensable dans les cabinets d'ophtalmologistes les plus performants. Un opticien s'occupe le plus souvent de l'aspect optique, des lentilles de contact et des lunettes. Sur la base de leur vaste connaissance des lentilles, de la technologie des verres et des montures, ils fabriquent des lunettes et aident à la sélection de lunettes, en fonction des besoins de chaque patient.